Ecologie et développement durable

Energie renouvelable:

Depuis le printemps 2017, le toit de notre entreprise est couvert de plus de 670m2 de panneaux photovoltaïques, pour une installation de 115 KWC de puissance installée, couvrant entièrement nos besoins en électricité. C’est donc avec fierté que nous pouvons prétendre aujourd’hui à une transformation de produits dans notre atelier proche de 0 carbone.

Les défis ne s’arrêtent évidemment pas là et des améliorations sont toujours possibles. L’étape suivante sera d’optimiser l’autoconsommation de notre énergie. Un stockage sous forme d’air comprimé serait semble-t-il bien approprié à nos besoins, car nous pourrions utiliser directement cette énergie sans la retransformer. Affaire à suivre…

Valorisations des déchets:

Travailler avec du bois crée nécessairement des déchets combustibles. La meilleures façon de les valoriser est bien sûr de pouvoir les servir pour notre propre consommation. Avec nos installations, nous sommes à même de chauffer l’ensemble de nos locaux, d’une façon respectueuse pour l’environnement.

Utilisation des matériaux:

Nous nous efforçons également de promouvoir les bois locaux par rapport aux essences exotiques et travaillons de manière quasi exclusive des bois avec label FSC.